La Botte Paysanne a choisi d'établir ses quartiers à Sivry, dans une ancienne étable construite dans les années 50 par le parrain de notre collègue, Catherine Tellier.

 

Souhaitant donner une seconde vie à ce lieu emblématique de la paysannerie, Catherine a naturellement proposé de retaper l'étable du sol au plafond pour en faire un lieu d'accueil pour la vente de petites productions les plus locales et respectueuses possibles de l'environnement et de la condition sociale des paysans.

 

C'est ainsi que Cyrille Guiot et Michaël Vanderhaeghen ont démarré leur activité de maraîchage en 2016 en y proposant leurs légumes de saison.

Depuis, un, deux, trois et bientôt encore plus de producteurs biologiques ont rejoint l'aventure afin de former une coopérative.

 

Nous faisons tout ou presque nous même, avec nos petits moyens et des bouts de ficelles. Ce n'est certes pas la boutique la plus chauffée, la mieux décorée ou la plus ordonnée; mais c'est la nôtre. Des étagères, à l'électricité en passant par le parking qu'on a modifié, nous effectuons tout avec nos mains quand le temps nous le permet, tout en veillant à laisser tant que possible au bâtiment son cachet d'origine. 

 

Nos activités de production nous prennent déjà pas mal de temps bien sûr. 

Par conséquent, le magasin bouge lentement mais surement. Il évolue petit à petit mais avec la certitude qu'il n'ira pas en rétrécissant ;-) 

Nous organisons dès que possible, dès petits chantiers à gauche à droite pour améliorer votre confort, pour perfectionner notre organisation, et faire de ce lieu un endroit aussi agréable que durable. En attendant, nous sommes reconnaissants pour le soutien que nos habitués nous témoignent déjà, et pour celui de vous qui lisez ces mots, nous témoignerez un jour peut être!